accessoires
Partager cet article
accessoires

Les accessoires Mode indispensables de la rentrée 2022

Date : 12 septembre 2022

Qui dit rentrée dit bonne impression, alors pour vous aider à retrouver le chemin du travail bien habillé et avec l’accessoire adéquat, nous avons dégoté la crème de la crème. Plus d’excuses pour être la reine du bureau, cet automne, nous avons trouvé ce qu’il vous faut.

Mieux vaut trop que pas assez

Cette année, il faut y aller, et pas en douceur. Voyez la vie en grand et les bijoux aussi, plus on est de fou plus on rit alors pas de limite. Allez-y en total argenté ou doré, et pourquoi pas les deux ensemble si rien ne vous fait peur. Associez-les à votre tenue ou ne les quittez pas de la saison et faites en votre personnalité, à vous de jouer. Accumulez, ajoutez, le mot d’ordre ? Ne pas s’arrêter.

Chez Saint Laurent par Anthony Vaccarello, Chanel par Virginie Viard, et Laquan Smith.


Gardons la tête froide, mais les pieds au chaud

Assorties de bottes pour marcher en campagne, de ballerines pour aller chercher votre baguette et votre magazine ou de talons aiguilles pour sortir tard le soir, les chaussettes ne vous quitterons plus. N’ayez plus peur de les montrer au grand jour, elles seront les stars de cette saison, alors optez pour un style ton sur ton ou pour un jeu de contrastes, une matière élégante et légère, ou une bonne laine de grand-mère, tout est permis pour ne pas passer l’hiver frigorifié aux terrasses des cafés.

Chez Miu Miu par Miuccia Prada, Hermès par Nadège Vanhee-Cybulski, et Chanel par Virginie Viard.


Allure d’opéra pour un chic ultime

Envie de se sentir élégante, sophistiquée tout en restant au chaud ? Ne bougez plus, la solution est à portée de main, ou plutôt de gant, puisque cette année plus besoin d’aller à l’opéra pour s’apprêter comme si on y allait. Souvenir lointain d’une élégance quelque peu oubliée, les gants dits « d’opéra » étaient à l’époque utilisés pour cacher un corps trop mince par rapport aux standards de beauté de l’époque ; lointaine donc, et révolue. Brodés de perles, en cuir ou en maille, cette fois-ci tout est permis, assortis de bracelets, montres ou tout autre gri-gri, l’hiver n’en sera que plus raffiné.

Chez Jil Sander, Fendi par Kim Jones, et Simone Rocha.


Réconfort poilu mais affectueux

Après les fortes chaleurs de cet été retour au froid et à la grisaille parisienne alors branle-bas de combat, ressortez vos plaids poilus pour affronter la saison de façons la plus sereine. Mais alors qu’il faut sortir de son canapé, nous avons pensé à vous avec des amis poilus prêts à vous accompagner où que vous alliez. Quoi de mieux pour les pauses siestes de l’après-midi ou les longs trajets jusqu’au lieu de vos vacances, l’accessoire idéal après une journée éreintante pour trouver un peu de réconfort à portée de main.

Chez Loewe par Jonathan Anderson, Off-White par Virgil Abloh, et Dolce & Gabbana.


Couvrez-vous l’hiver arrive

Nous avons évoqué les pieds, les mains, voici venus le tour de la tête. Balaclava, ce nom vous dit quelque chose ? En français, cagoule, cet accessoire a fait le buzz ces derniers mois sur les réseaux sociaux alors sans plus attendre les maisons luxes ont, eux aussi, suivi le mouvement. Autrefois, enfin, il n’y a pas si longtemps après tout, porté par les enfants dans les cours de récré, les cagoules sont aujourd’hui sur les têtes de toutes les fashionistas. Alors n’attendez plus et tentez votre chance, en maille, en dentelle ou pour aller faire du sport, il y en a pour tous les goûts.

Chez Max Mara, Gucci par Alessandro Michele, et Coperni.

related news

l'actualité du luxe vient à vous