Le SUV de luxe n’est plus une catégorie de niche. Le marché n’a jamais été aussi dense, aussi diversifié, aussi disputé et naviguer entre les propositions réclame désormais une boussole plus précise que le seul prestige du badge. Ce que l’on cherche dans un SUV de luxe en 2026 varie selon les profils : certains veulent le frisson d’une supercar dans un format familial, d’autres la sérénité absolue d’un salon roulant, d’autres encore l’alliance rare d’une performance extrême et d’une utilité quotidienne. Notre sélection de dix modèles couvre l’ensemble de ce spectre, du plus accessible au plus radical avec un critère commun : chaque voiture mérite l’attention pour une raison qui lui est propre. Découverte des Top SUV luxe 2026.
Porsche 918 Spyder : Un modèle en or chromé repéré en Arabie Saoudite
Pour la première fois, une Porsche 918 Spyder de couleur dorée à été repérée par un internaute en Arabie Saoudite.
À quoi bon sert la puissance sans l’enveloppe qui l’accompagne ? Comme vous le savez peut-être, la Porsche 918 Spyder dans sa version de série est l’une des voitures les plus rapides jamais produites. En plus de cela, les clients les plus avides de sensations peuvent opter pour le Weissach Package, installé lors de la production à l’usine.
Ce pack, dénommé en référence à la ville allemande qui accueille le centre R&D de Porsche, permet de booster les performances de la 918 Spyder. Pour ce faire, le pack réduit le poids du véhicule de 40 kilos grâce à la fibre de carbone, disposée sur le toit, les ailerons arrière, les rétroviseurs et le cadre du pare-brise. Il permet également d’améliorer grandement l’aérodynamique, le tout afin de porter le temps d’accélération de 0 à 100 km/h du véhicule à 2,5 secondes.
Cette Porsche 918 Spyder est donc définitivement l’un des bolides les plus rapides au monde, plus rapide que la MacLaren P1 voire même que LaFerrari de Ferrari. En outre, le Weissach Package apporte une touche esthétique supplémentaire avec en option une carrosserie à l’effigie des célèbres écuries Martini Racing ou Salzburg Racing, au choix.
Toutefois, tous les goûts sont dans la nature, et l’un des possesseurs de 918 Spyder basé en Arabie Saoudite semble avoir préféré recouvrir sa voiture d’or chromé. Patrick3331, un internaute spécialisé dans la recherche de véhicules de luxe à travers le monde, a en effet repéré cette 918 Spyder sur le parking d’un hôtel, quelque part en Arabie Saoudite.
Il s’agit de la No.222, sur les 918 unités qui composaient la série complète. L’internaute a mis en ligne une vidéo Youtube de ce magnifique véhicule précieusement customisé, ainsi que plusieurs photos que vous pouvez admirer dans la galerie ci-dessous.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=CA9MKEHcs8w&w=560&h=315]






