Les 5 acteurs les mieux payés d’Hollywood

Par - - 17 931 vues

Le classement des acteurs les mieux payés d’Hollywood a été dévoilé.

Si en France l’industrie du cinéma connait des jours difficiles en raison de la baisse de la fréquentation des salles par les spectateurs, Hollywood se porte toujours bien et ce ne sont pas les acteurs américains les plus connus qui diront le contraire. En effet, le classement des acteurs ayant reçu les plus gros revenus en 2013 a été publié. En haut de celui-ci, que des poids lourds du cinéma américain du XXIe siècle.

N°1: ROBERT DOWNEY JR. – 75 MILLIONS DE DOLLARS

Robert Downey Jr., notamment connu pour avoir incarné Tony Stark dans Iron Man et dans Avengers.

Robert Downey Jr., notamment connu pour avoir incarné Tony Stark dans Iron Man et dans Avengers.

Plus qu’un modèle de réussite, Robert Downey Jr est également un exemple impressionnant en matière de « comme back »: en effet à partir 1996, l’acteur aurait pu sombrer dans l’oubli en raison d’une forte addiction à l’alcool et à la drogue l’ayant mené à la case prison à plusieurs reprise. Mais l’acteur est parvenu à remonter la pente en décrochant des rôles intéressants dans des films comme Zodiac de David Fincher en 2007, avant de revenir sur le devant de la scène en incarnant Iron Man en 2008. C’est grâce à ce rôle, qu’il interprète en 2013 à la fois dans Avengers et dans Iron Man 3, que Robert Downey Jr est devenu l’acteur le mieux payés d’Hollywood en accumulant 75 millions de dollars, soit plus de 54 millions d’euros, entre juin 2012 et juin 2013. Chapeau l’artiste.

N°2: CHANNING TATUM – 60 MILLIONS DE DOLLARS

channing-tatum1

Channing Tatum ne fait pas parti des acteurs américains les plus connus en France. Il n’est pas non plus considéré par ses paires ni par la critique comme étant un très grand acteur, celui-ci misant beaucoup sur son physique pour décrocher essentiellement des rôles dans des films d’action (physique qu’il a su mettre en valeur également dans le domaine du mannequinat, et ce pour les plus grandes marques comme Abercrombie Fitch ou encore Emporio Armani) . Pourtant, il fait partie des acteurs les plus actifs de sa génération, puisqu’il a joué dans pas moins de CINQ films rien qu’en 2013 (« Don Jon » de Joseph Gordon-Levitt; « Effets Secondaires » de Steven Soderbergh; G.I. JOE: Conspiration » de Jon Chu; « C’est la fin » de Evan Goldberg et Seth Rogen et « White House Down » de Roland Emmerich). Pas étonnant de le retrouver à la deuxième place de ce classement, ayant empoché en 2013 60 millions de dollars, soit plus de 43 millions d’euros.

N°3: HUGH JACKMAN – 55 MILLIONS DE DOLLARS

Hugh_Jackman

La réussite de l’Australien âgé de 45 ans prouve que le destin tient à peu de chose. En effet, tout le monde se souviens de Hugh Jackman dans son rôle de Wolverine dans la saga X-Men, celle qui l’a propulsé en 2000 au rang de star internationale. Mais ce qui est moins connu, c’est le fait que ce rôle ne lui était au départ pas destiné: il devait revenir à l’acteur anglais Dougray Scott. Mais celui-ci était déjà engagé pour jouer le rôle du rival de Tom Cruise, Sean Ambrose, dans « Mission Impossible 2″. Jackman a donc saisi sa chance, et le voilà en 2013 à la troisième place de ce classement grâce aux films « Wolverine, le combat de l’immortel » et « Prisoners », touchant 55 millions de dollars, ce qui représente environ 40 millions d’euros.

N°4: MARK WAHLBERG – 51 MILLIONS DE DOLLARS

SHOWBIZ Insider 1

Dans la catégorie des célébrités ayant grandit dans un milieu défavorisé, Mark Wahlberg en est une des plus notables. Né dans le quartier ouvrier de Dorchester à Boston, la jeunesse de l’acteur est marquée par la délinquance, le trafic de drogue, la violence et même la prison, où il a séjourné pendant deux ans, à l’établissement pénitencier de Deer Island. Au moment de sa condamnation, il n’avait que 16 ans. Mais à sa sortie de prison, le jeune Mark décide de se remettre dans le droit chemin, et se lance tout d’abord dans une carrière musicale: en effet, c’est grâce au hip-hop que Wahlberg touche du doigt la célébrité pour la première fois, en montant avec quatre amis le groupe « Marky Mark the Funky Bunch » et en sortant deux albums qui rencontrent un certain succès aux USA. C’est finalement en 1997 qu’il décroche son premier rôle au cinéma, dans « Boogie Nights » où il incarne une star du X. Gravissant les échelons progressivement, jouant notamment pour Martin Scorsese en 2007 dans « Les Infiltrés », puis en enchainant les films, lui permettant de se trouver à la quatrième place de ce classement grâce à trois films sortis en 2013: « No Pain No Gain », « 2 Guns » et « Du Sang et des Larmes ». Ses revenus ont culminé cette année là à 51 millions de dollars, soit plus de 36 millions de dollars.

N°5: DWAYNE JOHNSON – 46 MILLIONS DE DOLLARS

Dwayne Johnson

Menant une carrière prestigieuse de catcheur, Dwayne Johnson a parfaitement su combiner la passion qu’il a pour ce sport avec une carrière dans le 7ème art. Spécialiste des rôles de gros bras, son physique imposant étant un atout indéniable, Johnson apparait dans des films étant de réels succès commerciaux, comme dans la saga « Fast and Furious ». C’est d’ailleurs grâce au 6eme volet de cette franchise, ainsi qu’aux films « No Pain No Gain », « G.I. Joe Conspiration » et « Empire State » que Johnson se hisse à la cinquième place des acteurs les mieux payé en 2013, avec 46 millions de dollars empochés, ce qui équivaut à la modique somme de 33 millions d’euros.

N°6: LEONARDO DiCAPRIO – 38 MILLIONS DE DOLLARS beautiful-Leonardo-di-Caprio

N°7: ADAM SANDLER – 38,5 MILLIONS DE DOLLARS adam sandler

N°8: TOM CRUISE – 35 MILLIONS DE DOLLARS Tom-Cruise

N°9 : DENZEL WASHINGTON – 33 MILLIONS DE DOLLARS DENZEL WASHINGTON

N°10 (EX AEQUO): ANGELINA JOLIE – 33 MILLIONS DE DOLLARS angelina-jolie-17

Damien Rakotonoera

Admirateur des capacités de l’Homme à réaliser des œuvres matérielles de l’ordre du grandiose, j'ai pu aisément remarquer que c’est en s’intéressant au domaine du luxe que l’on peut apprécier ses plus beaux accomplissements en terme de savoir-faire, de progrès et même de réussite socio-professionnelles. J’ai rejoins en avril 2014 le site Luxe.net afin d’avoir l’occasion d’évoquer des sujets que je trouve particulièrement représentatif de ce qu’est ma conception du luxe à son apogée.